les fêtes
"en attendant
les chéries-chéris"
De la même manière qu’il propose désormais une programmation à l’année au Nouveau Latina
et au Centre LGBT-Paris, le Festival a décidé de prendre de l’avance pour ses fêtes.
En plus des soirées qui viendront prolonger chacune de ses séances entre le 16 et le 22 novembre,
trois fêtes "En attendant les Chéries-Chéris" vont permettre de patienter.
Les mercredis
Chéries-Chéris
du Festival
mercredi 11 novembre, 20h, le Troisième lieu
Après une projection de courts métrages inédits de Chéries-Chéris, Puss in Boots mené par la trépidante Laura a de quoi vous briser les tympans avec classe.
20h : projection de courts métrages Chéries-Chéris :
Eyes of The Devil
Florian Sicard - France / fiction 2009
Florian Sicard sait tout faire : Il écrit, réalise et monte ses films. Il joue tous les rôles : héros et adversaires, hommes et femmes. Le résultat est brillant, drôle, et chamboule les genres.
21h :
Puss in Boots
Le Dansoir Karine Saporta accueille Pascal Heni
of Bollywood pour
Chéries-Chéris
samedi 14 novembre, 20h, le Dansoir
La chorégraphe Karine Saporta nous fait l’honneur et le plaisir de nous ouvrir les portes de son Dansoir pour une soirée spéciale Chéries-Chéris. Pourquoi cette association entre elle et nous, la danse et le cinéma ? Parce qu’un curieux hasard signifiant nous a fait nous rencontrer autour d’un nom : Chéries-Chéris pour nous, et le titre de son nouveau spectacle,
La Maison Chéri-Chérie, qui sera programmé à partir du 26 décembre (un tarif réduit sera proposé aux spectatrices et spectateurs durant le festival).
Pour l’occasion, le Dansoir Karine Saporta accueille Pascal Heni of Bollywood en avant première du festival Chéris-Chéries.
Concert (nouvel album) et invitation à la danse « Bollywood » pour terminer la soirée.
Après une tournée triomphale en Inde sous le nom de Pascal of Bollywood, Pascal, redevenu Héni, nous propose ses propres compositions en français, sur un album aux vibrations forcément orientales. Il interprètera également quelques grands standards du cinéma indien. C’est aujourd’hui le come-back au pays. Le baladin a su conserver tout ce dont il s’est enrichi dans son périple, alternant un masala si personnel des rythmes effrénés, des ballades et des rêveries, des refrains contagieux et des grâces persistantes.
Vous l’avez compris : de quoi « enflammer » les planches du Dansoir...
Cabaret-Bouffe,
la fête des 15 ans du Festival
dimanche 15 novembre, 20h, le divan du monde
Cabaret-Bouffe est un spectacle de cabaret : on y présente des chansons, des numéro, on y danse et on y mange. C’est ensuite à vous de faire votre show sur la piste de danse.
Pour cette soirée spéciale célébrant le 15e anniversaire du Festival, la maîtresse de cérémonie Madame H
a placé son cabaret sous l’influence du cabaret berlinois des années 20, et ses artistes sous inspiration de
L’Ange bleu ou de
L’Opéra de 4 sous pour raconter une drôle d’histoire… A la fois berlinoïde par son côté noir et inquiétant, par ses créatures (Monsieur K par exemple) et en lien direct avec la scène berlinoise underground contemporaine (musiques punk-rock, vidéos, performances visuelles... ), ce Cabaret-Bouffe en l’honneur des Chéries-Chéris risque d’être un grand moment !
20h : Madame H, Monsieur Anna Petrovna, Tom de Pékin, Victor, Monsieur Katia, Deborah Dégoûts, Monsieur K, The man inside Corrine…