Chéries-Chéris -- 15ème festival de films gays, lesbiens, trans et ++++ de Paris

Hors les murs

Si Chéries-Chéris est installé au Forum des images, d’autres lieux accueillent ponctuellement le festival.
Pour les fêtes bien sûr, mais aussi pour des débats et des films.

L'Absurde Séance

Grimm Love


samedi 21 novembre, 00h, Le Nouveau Latina
Martin Weisz — Allemagne / fiction 2006 1h24 vostf
Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l'affaire Oliver Hartwin : un homme qui en dévora un autre, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net... Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait-divers sordide...

Grimm Love est basé sur la véritable histoire d’Armin Meiwes, un Allemand qui tua, mutila et mangea Bernd Jürgen Brandes avec l’accord de celui-ci… Un film choc et hors norme qui ne vous laissera pas  indifférents et que Chéries-Chéris vous invite à découvrir dans le cadre de L’Absurde séance. Ce rendez-vous propose tous les samedis à minuit au cinéma Le Nouveau Latina une programmation très pointue de nanars rares, séries B improbables, films de zombie gore, de kung-fu disco et autres coups de cœur cinématographiques... Ces séances sont une véritable communion filmique, une orgie pelliculée pour tous les spectateurs avides de sensations fortes et d'émotions chocs. Pour un soir de festival, Chéries-Chéris s’acoquine donc avec L’Absurde séance pour ce film décalé, grinçant et inédit en France.


absurde seance
www.absurdeseanceparis.fr

le Nouveau Latina, 20 rue du temple, 75004 paris
(cartes pass non valables pour cette séance).

Débat :
Le Festival a 15 ans…
Et après ?


Jeudi 19 novembre, 20h, Centre LGBT Paris

Quinze ans que Paris accueille le Festival de Films Gays Lesbiens Trans. Cela ne semble pas si long quinze ans, et pourtant, à l’aune des images des homosexuel-le-s, cela semble une éternité tant elles ont changé, se sont enrichies, diversifiées, disséminées sous d’autres cieux et sur d’autres supports (DVD, Internet, etc.) au point qu’il n’est pas illégitime de se poser la question : là où un festival identitaire, il y a quinze ans, était nécessaire (voire indispensable) à notre visibilité, à notre reconnaissance, à nos rencontres, qu’en est-il aujourd’hui ? Qu’elle est donc désormais la mission d’un festival comme Chéries-Chéris ? Comment doit-il évoluer dans l’avenir pour rester en phase avec les attentes des spectateurs LGBT, voire pour attirer d’autres publics ?

C’est à ces interrogations et à bien d’autres liées à l’existence (ou pas) d’un cinéma gay et lesbien, que nous tenterons de répondre lors de ce débat auquel participeront à la fois d’anciens responsables du festival, mais aussi des cinéastes et des spécialistes.
Centre LGBT Paris-IDF, 61-63 rue Beaubourg, 75003 Paris.
en présence d'Elisabeth Lebovici (première présidente du festival),
David Dibilio (ancien directeur du festival), Louis Dupont (réalisateur)…





Inscrivez-vous à la