Sexual Tension: Volatile | Marcelo Mónaco & Marco Berger


 
dimanche 7 octobre 2012 – 16H15 / Salle 300
 

Argentine, USA, France | 2012 | 85’
Fiction | Couleur | Tout public | Première française
VO Anglais Sous-titré Français
 
Réalisation: Marcelo Mónaco et Marco Berger
 
Interprétation: Lucas Lagré, Mario Verón, Guido Gastaldi, Leo Martinez, Javier De Pietro, Lautaro Machaca, Maximiliano Franco, Jair Toledo, Hernán Muñoa, Antonia De Michelis, Santiago Caamaño, Francisco Ortiz, Eva Benito, Jorge Carossia, Fede Guascs
 
Scénario: Marcelo Mónaco, Marco Berger
 
Image: Tomás Pérez Silva
 
Musique: Julian Adam Pajzs
 
Production: Derek Curl, Didier Costet
 
Distribution: Optimale
 
Acheter:

 
Gay
 


 
Lesbien
 


 
Bi
 


 
Trans
 


 
Queer
 


 
Intersex
 


 
Straight
 


 
Genre
 
 


 


Synopsis

« Sexual Tension: Volatile », succession de segments qui font la démonstration de la volatilité de la tension sexuelle entre hommes, est la nouvelle œuvre, avec Marcelo Mónaco, du réalisateur acclamé Marco Berger. D’abord, c’est un ado, qui se rend chez un tatoueur ultra sexy, qui va bien sentir l'adrénaline de l'aiguille. Puis un geek, lors d’un chaud après-midi d'été, voit son désir déclanché par le Speedo de son cousin. Ensuite, deux amis hétéros se montrent mutuellement comment faire l’amour à une femme… Un homme, au bras dans le plâtre, se fait laver par la sensuelle éponge d'un infirmier. à cause d’une douche cassée, un homme marié se trouve face à un aubergiste bear au moment où il s'y attend le moins. Deux hommes musclés, matant des photos de leurs fiancées, commencent à perdre leurs vêtements et leurs inhibitions…

Les cinéastes argentins signent avec grande maîtrise un film subtil où le sexe et le désir relient chaque histoire en offrant des plaisirs voyeuristes. La caméra caresse les corps avec une sensibilité inédite et elle s'avère être aussi un œil perçant sur les mystères et les tabous de l’électrisante intimité masculine. Des contes de l’homosexualité ordinaire, en somme, si justes qu’ils provoquent ici frissons et tremblements. Marco Berger a déjà réalisé les longs métrages « Plan B » (2009) et « Ausente » (Teddy 2011 du meilleur long métrage). Marcelo Mónaco a réalisé en 2010, « Porno de autor ».