Lorenzo, un lycéen ouvertement gay et extravagant attire les commentaires homophobes de certains de ses camarades, mais il y reste indifférent. Dans la même classe, Antonio est un joueur star de basketball traumatisé par la mort de son frère qui l’a rendu sauvage. Blu est une adolescente dont la réputation est entachée depuis que son petit ami l’a filmée en train de faire un plan à plusieurs avec ses amis et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Les trois adolescents, rejetés par les autres forment un trio improbable et bientôt inséparable. Mais « un baiser » va tout bouleverser …

Ce joli « teen movie » italien aborde avec sensibilité la question de l’homophobie et plus particulièrement des violences en milieu scolaire. Frais et énergique, dans le style de la série « Glee », « One Kiss » déploie un charme immédiat, du fait notamment de ses interprètes attachants. Il s’inspire d’une histoire vraie qui a bouleversé le réalisateur Ivan Cotroneo qui a d’abord écrit un livre avant de l’adapter au cinéma. Le triangle amoureux, figure récurrente des films LGBT est un des éléments centraux de ce récit sur la circulation du désir et les amours impossibles. Cerise sur le gâteau, une chanson originale signée Mika pour compléter une bande-originale déjà très riche.

Leave a Reply