Longs Métrages /«Hors Compétition»
+ Samedi 13 nov. 2010 - 22h00 / Salle 300 +
L’humanité s’est dissoute. Quatre jeunes femmes ont survécu, leurs chemins se croisent dans le désert de l’Arizona et leurs désirs s’apprivoisent dans un cimetière d’avions. La cowgirl sauvage Surgeon imprime de sa loi les corps de soumises qu’elle rencontrera au cours de ses tribulations sexuelles. La rouille des avions tache la peau de ses nouvelles recrues et la tôle des avions chauffe sous leurs caresses sadomasochistes. Gang bang de girls punk dans un boeing éventré, bondage sur l’aile d’un avion, et flirt poussé dans un cockpit. Les Post Apocalyptic Cowgirls réinventent la jouissance pure à l’intérieur des vestiges de la civilisation.
Maria Beatty a débuté comme photographe avant de produire et réaliser une quarantaine de films dans lesquels elle combine passion, pouvoir, beauté et ritualisme. Ses films, à l’esthétique brillante, délicate et unique, empruntent au cinéma muet, à l’expressionnisme et au film noir, inventant ainsi un nouveau « genre » : le cinéma érotique noir. Proche des féministes post-porn (Monika Treut, Diamanda Galas, Carolee Schneemann, Lydia Lunch...) mais aussi de musiciens tels que John Zorn, elle développe à partir de 1995 une vision exploratrice de la sexualité, des fantasmes et du fétichisme au féminin. Désormais classique, son premier moyen-métrage de fiction The Elegant Spanking pose les bases de son style érotique noir ; extase esthétique et sexuelle se mêlent réinventant le genre pornographique. En 2008, elle a réalisé un court-métrage érotique Belle de Nature dont la musique a été composée par John Zorn, pour France 2. Son second long métrage de fiction, Bandaged (producteur exécutif : Abel Ferrara ) est un thriller à facture gothique et noire, maintenant disponible en DVD. Elle prépare actuellement le tournage de son prochain long métrage Café du Diable (The Devil’s Café ), qui aura lieu à New York au printemps 2011. Kaléidoscope d'histoires individuelles extrêmes, Café du Diable condense la folie de deux mondes, le monde intérieur et le monde extérieur, et interroge les limites de soi et de l'autre dans un tourbillon de pulsions.
En présence de Maria Beatty. |
---|