12

5

14
11
10
6
9
7
15
4
1
21383

 

Longs Métrages /«Hors Compétition»

 

Off World - Mateo Guez, Canada, 2009 – 76

+ Samedi 13 nov. 2010 - 18h00 / Salle 300 +

Fiction – Couleur - Tout public, VO (Anglais) / VONST

Réalisation : Mateo Guez

Interprétation : Marc Abaya (Lucky), David Usher (Le narrateur), Che Ramos (Julia), Lao Rodrigues (Mamasita), Irma Adlawan (La mère), Marco Morlaes (Kiko)

Scénario : Mateo Guez

Image : François Dagenais

Musique : Byron Kent Wong et Lindsey Hilliard

Production : Theo Films

Distribution : CFMDC

Acheter : -->1 :-

    1

 

 

 

 

 

 

 

Un homme de Toronto voit sa vie transformée au cours d'un voyage sur son lieu de naissance à Smokey Mountain, l'un des bidonvilles les plus notoires des Philippines. Là où des familles entières vivotent comme des charognards, Lucky est en prise avec les échos de son passé pour tenter de se définir et de concilier son éducation de riche Canadien en rapport à la difficile existence des enfants de Smokey Mountain. Guidé par Julia qui travaille pour une ONG locale, Lucky découvre qu’il a un frère qui vit encore dans les bidonvilles autour de la décharge d'ordures. Sans dévoiler leur relation, et cherchant à combler le fossé entre eux, Lucky plonge dans la culture de Smokey Mountain en découvrant les liens avec son passé…

 

D’origine française, Mateo Guez est un auteur, réalisateur, producteur et photographe. Son court métrage L’Ultima Notte fut acclamé dans de nombreux festivals dont ceux de Toronto, Berlin and Clermont-Ferrand. En 2007, Mateo Guez fut l’un des trois réalisateurs du long métrage interactif Late Fragment, produit par l’Office national du film du Canada et le Centre canadien du film. Off World est son premier long métrage en solo. Tourné dans le vaste bidonville de Manille, Smokey Mountain, Off World est un hommage poétique à la ténacité de l'esprit humain et un document sur cette beauté singulière que l'on retrouve même dans les circonstances les plus chaotiques et parmi les souffrances les plus dévastatrices. Off World est une expérience unique et captivante sur la quête de soi et le désir ultime. Présenté dans de nombreux festivals internationaux dont le Frameline de San Francisco, il a obtenu le prix du meilleur film canadien au Reel World Film Festival de Toronto.