12

5

14
11
10
6
9
7
15
4
1
21383

 

Films /«Compétition»

 

Children of God - Kareem Mortimer, Bahamas, 2010 – 104’

+ Mercredi 17 nov. 2010 - 19h00 / Salle 500 +

Fiction – Couleur - Tout public, avant-première française, VO (Anglais) / VOST-FR

Réalisation : Kareem Mortimer

Interprétation : Johnny Ferro (Johnny), Stephen Tyrone Williams (Romeo), Margaret Laurena Kemp (Lena), Van Brown (Rev. Ritchie), Mark Richard Ford (Ralph Mackey), Craig Pinder (Mike Roberts)

Scénario : Kareem Mortimer

Image : Ian Bloom

Musique : Nathan Matthew David

Production : Mercury Rising Films

Distribution : Optimale

Ventes internationales : Wide Management

Acheter : -->1 :- 1

  • 3
  • 3

 

 

 

 

 

 

Dans le contexte des Bahamas, en proie à de violents crimes homophobes et offrant un examen cinglant de la haine sous-jacente pour les gays qui sévit dans les sociétés des Caraïbes, le premier long métrage de Kareem Mortimer raconte l'histoire de trois personnes très différentes : Lena, la conservatrice, profondément religieuse, femme d'un pasteur secrètement gay, Roméo, un beau jeune homme noir qui cache sa sexualité à une famille unie et aimante, et Johnny, artiste blanc à la créativité bloquée et à la recherche de lui-même. Tous trois échapperont aux circonstances actuelles par un voyage sur l'île à la beauté spectaculaire et tranquille d'Eleuthera. Bientôt, leurs mondes disparates s’affrontent de façon inattendue. Cette représentation rare de l'amour, de la solitude, de la tolérance, des secrets et de l'acceptation de soi amène les spectateurs dans une exploration inquiétante, émouvante et courageuse, aux multiples facettes et à la conclusion surprenante.

 

Kareem Mortimer a commencé sa carrière en 1998, à 17 ans, par un film documentaire sur les Jeux des Bahamas. Depuis, il a produit et monté Where I'm From HIV and AIDS in Bahamas de Maria Govan, il a réalisé les courts Chance ? (2002) et le très récompensé Float (2007), les films documentaires Eleutheran Adventure (2006), lauréat du prix du public du meilleur documentaire au Festival international du film des Bahamas, Chartered Course: The Life of Sir Durward Knowles et I Am Not A Dummy (2008). Il vient de produire et de coréaliser avec Rick Von Maur le film marin Wind Jammers .