L’équipage de l’USS Intercourse (Intercourse = relation sexuelle en VF) est sommé par l’impératrice de la Terre de se rendre sur la planète Clitoris pour aider l’Impératrice Nueva Gabor. Celle-ci s’est fait dérober des bijoux en Girlinium, ce qui nuit gravement à l’équilibre de Clitoris, agité depuis par de nombreux tremblements de terre. Problème : il s’agit d’une planète à 100% féminine. Nos quatre héros doivent donc changer de sexe et se faire passer pour des showgirls terriennes. Elles sont reçues par l’inquiétante Veneer, reine de la police.
« To go boldly where no man has ever gone before » : dans un avenir proche, une expédition spatiale fait l’expérience de l’ultime rencontre avec l’Autre, lorsque ses membres – tous des hommes – découvrent une planète uniquement peuplée de femmes. Afin de pouvoir étudier pleinement cette étrange civilisation, les colonisateurs consciencieux doivent subir l’un après l’autre une opération les transformant en femmes trans. Issu d’une maison de production américaine réputée pour ses folles extravagances à petit budget, Vegas in space est un sommet de comédie « pop camp SF », à la fois hypercommerciale, hystérique,trash, grotesque, kitsch et de très mauvais goût. Un véritable régal transgenderqueer où les différences changent définitivement de place.
Projection suivie d’une rencontre avec le comédien, styliste et chanteur Romain Brau et Anne Delabre, journaliste, autrice et programmatrice du ciné-club Le 7e genre
Entrée libre, mais 5 € de participation suggérés