Alors que des orientations sexuelles ou des identités de genre défiant l’hétéro-patriarcat ne sont plus systématiquement perçues comme inconciliables avec les valeurs de notre société, la marginalité continue de caractériser une partie de nos communautés. Il ne s’agit pas ici d’en expliquer les raisons, ni de la rejeter ou même de la valider, mais tout simplement de la représenter comme intégrante aux identités LGBT+. Surtout, c’est l’occasion de donner la parole à des personnalités souvent invisibilisées en dépit de leur force et de la lucidité de leur discours.
Documentaire. France. 2019. 50’ Karim erre quelque part en banlieue parisienne. Attiré par de la techno, il pénètre dans un entrepôt où il découvre l’existence d’un univers insoupçonné, créé par des personnes habitées par la même fureur de vivre. Agata, Luc et Philip s’exprime sur la liberté, l’amour et la nécessité de vivre en accord avec soi-même. Avec : Valentine Payen, Mehdi Meskar.
Documentaire. France. 2019. 21’04 En banlieue toulousaine, un groupe de LGBT et de migrants squattent une maison rose. Ils retrouvent les traces des occupants précédents et tentent de vivre avec le souvenir d’un crime…
Documentaire. France. 2019. 10’40. Cyril X interprète en live le hit house « Take My Hand » produit en 2002 par Swayzak, et « Amour chimique » sorti en 1998, en hommage à son ami décédé l’écrivain Guillaume Dustan.
Fiction. Allemagne. 2019. 7’ Deux garçons errent dans Berlin. Très joueurs, ils s’attardent dans les allées de parcs et de diverses friches au son de la musique du producteur DKA Verbrugge.
Séance en présence des équipes des films.
TRIP
Geoffrey Cochard, Lesly Linch
SYLVIE
Clem Hue
CYRIL X LIVE 2019
Hervé Joseph Lebrun
ROMANCE
Nicky Miller