France, 62, Documentaire, VFInterdit -16

Cinq hommes ont accepté de partager leur histoire afin de faire avancer l’accompagnement des chemsexeurs mais également le regard que l’on peut porter sur le chemsex. Le documentaire se découpe en quatre thématiques : entrée, consentement, impact dans le quotidien et l’après. Leurs « récits de vie » rendent compte des trajectoires de chacun, de leurs différences ou similitudes.

Trois ans après la sortie d’une première réalisation, Chemsexeur, Barbara Arsenault poursuit sa démarche de sensibilisation sur le « sexe sous produits chimiques », une pratique de plus en plus courante chez les hommes gays. Initié et produit par le COREVIH Lyon Vallée du Rhône (coordination régionale du VIH et des IST), Plan Perché explore les coulisses du chemsex en donnant la parole aux premiers concernés. En livrant leurs expériences et ressentis, les cinq témoins s’interrogent, réfléchissent et nous conduisent vers la complexité de cette rencontre avec les drogues. Ils nous font aussi part de l’impact des produits dans leurs vies sexuelle, relationnelle et professionnelle.

Séance du 19 nov. suivie d’une rencontre avec Barbara Arsenault et d’Isabelle Massonnat-Modolo, pilote de la commission Chemsex au COREVIH Lyon-Vallée du Rhône et psychologue clinicienne. 

  • RéalisationBarbara Arsenault
  • ImageBarbara Arsenault
  • MontageBarbara Arsenault
  • ProductionLa Bobine Production