France, 100’ (saison 1) et 100’ (saison 2), Série fiction, VF

Peut-on réunir ceux qui se sont séparés ? Hicham a renoncé à militer au Point G, l’association lyonnaise au sein de laquelle il a fait son coming-out, pour ne plus avoir à croiser Thibaut, son ancien ami. C’est une quête amoureuse qui l’occupe. Mais lorsqu’il fait enfin la connaissance d’Elijah, il redécouvre que, pour les LGBT, s’épanouir et s’aimer oblige souvent au combat politique. Son envie d’engagement est rallumée…

Nous retrouvons dans cette deuxième saison présentée en exclusivité à Chéries-Chéris la même arène de personnages, Hicham, Thibault et l’association Le Point G déchirées par des luttes internes, mais toujours fédérés par des valeurs communes et universelles.
Après une première saison d’introspection, nos engagés se tournent vers l’autre, soucieux de libérer la parole de ceux qui ont trop longtemps subi les discriminations en silence. La rencontre avec ces nouveaux personnages est autant humaine qu’intellectuelle : le politique et l’intime, toujours inextricablement liés.

La projection du samedi 20h sera suivie d’un débat avec l’équipe du film.

  • RéalisateurMaxime Potherat et Jules Thénier (saison 1), Slimane-Baptiste Berhoun. (Saison 2)
  • AvecMehdi Meskar, Éric Pucheu, Adrián de la Vega, Denis D’Arcangelo
  • ScénarioSullivan Le Postec
  • MusiqueFranck Lebon
  • ProductionAstharté & Compagnie et France Télévisions