Brésil, 84’, Documentaire, VOSTF

Révolutionnaire hors norme, Indianara mène avec sa bande un combat pour la survie des personnes transgenres au Brésil. Face aux attaques de son parti politique et à la menace totalitaire qui plane sur le pays, elle rassemble ses forces pour un dernier acte de résistance.


Présenté à l’ACID Cannes 2019, ce documentaire choc est le portrait d’une survivante, d’une résiliente, d’une résistante : Indianara Siqueira, figure politique majeure de la lutte des droits LGBTQ au Brésil. Depuis le jour où elle a frôlé la mort dans la ville côtière de Santos, elle ne cesse de dénoncer publiquement les violences contre la communauté trans dans son pays, l’un des plus dangereux au monde. Dans son centre d’aide situé à Rio, elle recueille les prostituées trans et travesties, et veille à ce qu’elles puissent vivre librement avec leur corps. Faisant l’éloge de l’amour, de l’amitié, de la solidarité, cette œuvre touchante, mêlant avec maestria intime et politique, relaye leurs cris de rage contre les bourreaux, leur révolte salvatrice contre les institutions.

La projection sera suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, à l’occasion de la Journée Internationale du Souvenir Trans (TDOR).

  • RéalisateurAude Chevalier-Beaumel, Marcelo Barbosa
  • AvecIndianara Siqueira, Wescla Vasconcelos, Biancka Fernandes
  • ImageAude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa
  • MontageQuentin Delaroche
  • MusiqueMalka Julieta, Veronica Valenttino, Nicolau Domingues et Lucas Porto
  • DistributionNew Story