SHOW

SHOW

Pauline Amelin

Fiction. France. 2019. 15’

Fraîchement retraitée, Line retrouve pour la dernière fois ses anciens collègues au dîner-spectacle organisé par son entreprise. Tony, une jeune drag-queen qui fait le show, va la bousculer dans ses habitudes.

LES CLEFS DE CHEZ MOI

LES CLEFS DE CHEZ MOI

Ella Martin-Gachot, Ray Van Huizen

Documentaire. États-Unis. 2019. 25’30

Exploration du rapport des jeunes des communautés LGBT+ de Paris avec les concepts de foyer et d’espace public.

SWITCH

SWITCH

Marion Renard

Fiction. Belgique. 2018. 17’45

Lors de sa première expérience sexuelle, une adolescente se découvre une particularité troublante… Une fable queer, pop et fantastique sur l’émergence de la sexualité et l’acceptation de soi.

MOTHER’S

MOTHER’S

Hippolyte Leibovici

Documentaire. Belgique. 2019. 21’30

Portrait d’une famille de drag-queens bruxelloises sur quatre générations lors d’une soirée, en loges. Le choc générationnel s’invite dans la discussion, inévitable.

CARVING SPACE

CARVING SPACE

Annie Dean-Ganek

Documentaire. États-Unis. 2019. 16’

Plongée au cœur d’un groupe de skaters créé par et pour les queers. Un espace safe bien nécessaire décrit avec amour par ses membres.

QUEER I

QUEER I

Anthony Hickling

Expérimental. France, Brésil. 2019. 6’

Travail expérimental, résultat du partenariat de projet d’extension « Identités, citoyenneté et inclusion LGBTQI: UFJF Rainbow Week III » avec le réalisateur franco-anglais Anthony Hickling. Le film aborde les relations entre la nature, l’organique et les corps divers qui répondent à la question « qu’est-ce que c’est être queer ? ». La nature, les corps, les orientations sexuelles et de genre, les personnes et les discours nous font (re) penser les identités en transit dans un univers postmoderne, en ratifiant l’organicité des « natures ». Un film sur la liberté !

La projection du vendredi 22 novembre sera en présence des équipes des films.