KAPAEMAHU

Hinaleimoana Wong-Kalu, Dean Hamer, Joe Wilson

Animation. Etats-Unis. 2019. 8’28

Kapaemahu révèle le pouvoir de guérison de quatre pierres mystérieuses sur la plage de Waikiki – et les légendaires esprits transgenres en leur sein.

SABA

Mohammad Reza Khavari

Documentaire. Iran. 2020. 13’

Alors que l’Iran interdit formellement la présence des femmes dans les stades de football, Saba se déguise en garçon sur les conseils de son père. Mais juste avant de partir, celui-ci a une révélation à lui faire.

LOLA

Francesca Tasini

Fiction. Allemagne. 2019. 19’55

Devenir mère est le plus grand rêve de Lola. Avec son compagnon Jonathan, elle suit un processus d’adoption long et semé d’embûches.

CHRISHNA OMBWIRI

Claire Doyon

Documentaire. France. 2019. 12’

Tourné sur les bords de l’Ogooué au Gabon, un film questionnant les croyances animistes à travers le témoignage d’un jeune homme qui a entrepris une transformation de genre, phénomène attribué à l’emprise d’une sirène dans la cosmogonie Faon.

TRAVERSÉES

Amandine Le Goff

Documentaire. France. 2020. 18’11

Léon, vêtu de son maillot de bain une pièce, accepte que je l’accompagne à la piscine. Il affronte les regards, et déploie sa propre réflexion sur son identité de genre.

PLAYBACK. ENSAYO DE UNA DESPEDIDA

Agustina Comedi

Documentaire. Argentine. 2019. 13’47

A Cordoba, «La Delpi» est la seule survivante d’un groupe de femmes transgenres et d’ami.e.s drag queen, qui ont commencé à mourir du sida à la fin des années 80.

GOD’S DAUGHTER DANCES

Sungbin Byun

Fiction. Corée du Sud. 2020. 24’56

Une danseuse trans, Shin-mi, reçoit un appel de la Military Manpower Administration pour se présenter à l’examen du service militaire.

La séance du jeudi 19 novembre sera en présence des équipes des films.