La projection sera en présence des équipes de film.

LA DEBUTANTE

LA DEBUTANTE

Lena Tosta

Née et assignée garçon dans le Nord-Pas-de-Calais de l’après-guerre, les 56 premières années de la vie d’Emilie furent une lutte pour s’intégrer dans l’unique modèle de vie qu’elle connaissait. Emilie devint propriétaire d’une maison de banlieue dans la ville prospère de Beauvais, mariée à une infirmière et élevant trois enfants. A 56 ans, elle réalise qu’elle doit entamer sa transition ou sinon c’est la mort. Un témoignage fort, prouvant qu’il n’est jamais trop tard pour devenir qui vous êtes.

Documentaire. France. 2018. 44’

C’EST PAPA

ARTHUR, C’EST PAPA

Lionel Bernard

Arno, la trentaine, est un homme transgenre marié à Emilie. Il y a quatre ans, ils ont décidé de faire naître de leur amour un enfant, le petit Arthur. Ce portrait de famille intimiste nous raconte le parcours, les doutes et les espoirs de cette « nouvelle famille » d’apparence ordinaire. Plus largement, il interroge l’ordre familial patriarcal et témoigne de l’universalité de l’amour parental.

Documentaire. France. 2018. 18’

CECI N’EST PAS MON CORPS

CECI N’EST PAS MON CORPS

Enzo Joyeux

Alex, un jeune homme trans de 24 ans, est à un moment crucial de sa transition. Ses rêves et sa réalité se confrontent quotidiennement. Son entourage tente de le soutenir et de lui redonner confiance en lui.

Fiction. France. 2018. 27’

ENZO

ENZO

Serena Porcher-Carli

Serena vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, ce personnage vous laisse entrer dans sa vie, une vie extraordinaire, car il s’agit de celle d’un garçon trans.

Documentaire. France. 2017. 7’23