France, 85', Fiction, VF

L’un est un homme, l’autre aussi. L’un s’appelle François, l’autre Luther. L’un a cinquante et un ans, l’autre quarante-huit. L’un est français, l’autre américain. L’un vit dans une petite ville du centre de la France, l’autre à San Francisco. L’un est cinéaste, l’autre architecte. L’un est célibataire, l’autre non. L’un est d’origine espagnole, l’autre d’origine mexicaine. L’un et l’autre se connaissent depuis dix-neuf ans. L’un et l’autre s’aiment en secret depuis dix-neuf ans. Pourtant ils ne se voient qu’une fois par an, et seulement quelques jours, parfois quelques heures. Pour que perdure le miracle du sentiment partagé, François et Luther développent une intimité virtuelle…

François Zabaleta est cinéaste, photographe et écrivain. Il a réalisé une vingtaine de longs-métrages, dont la plupart ont été présentés à Chéries-Chéris : La Vie intermédiaire, Ton cœur est plus noir que la nuit, Étoile montante, Les Démons meurent à l’aube, Couteau suisse, Escort boy, Bibliothèque rose etc. Avec son nouveau film Chien perdu, il signe une sublime élégie sur le proche et le lointain, l’histoire d’un amour au temps du web confessionnal

EN AVANT-PROGRAMME :

UN HOMME DISPARAÎT

François Zabaleta
19 juillet 1999 : disparition mysté- rieuse, à l’âge de trente-cinq ans, de Yann P, sur une route de Sologne. 19 juillet 2019 : Son fils, Léo, le jour de ses trente-cinq ans, jour anniversaire de la disparition de son père, mène l’enquête.
Fiction. France. 2021. 35'.

Séance du 21 nov. en présence de François Zabaleta.

  • RéalisationFrançois Zabaleta
  • ScénarioFrançois Zabaleta
  • ImageFrançois Zabaleta
  • MontageFrançois Zabaleta
  • MusiqueNicolas Vicquenault
  • ProductionFrançois Zabaleta