image exraite de Priscilla, folle du désert

PRISCILLA, FOLLE DU DESERT

Stephan Elliott

Felicia, Mitzi et Bernadette, trois drag-queens, doivent se produire à l'autre bout du pays. Entre elles et l'hôtel où elles sont attendues s'étend le désert, immense et aride. Les trois ami.e.s ne se laissent pas décourager. Elles achètent un bus, qu'elles baptisent « Priscilla », et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses.

Sorti en 1994, ce road-movie déjanté de Stephan Elliott est devenu culte dans la communauté gay, à la fois séduite par une bande-originale réjouissante (CeCe Peniston, ABBA, Gloria Gaynor, Village People), des costumes et des maquillages incroyables (récompensés de deux Oscars), des personnages humains et attachants vus au-delà des stéréotypes, ainsi qu’un trio d’acteurs sensationnel : Terence Stamp, Hugo Weaving et Guy Pearce. Un festival de moments hilarants, de scènes inoubliables et de répliques désopilantes !

Australie. 1994. 104’

Fiction. VOSTF.
Réalisation, scénario : Stephan Elliott
Avec : Terence Stamp, Hugo Weaving, Guy Pearce
Image : Brian J. Breheny
Montage : Sue Blainey
Costumes : Tim Chappel, Lizzy Gardiner
Musique : Guy Gross
Production : Latent Image et Specific Films

En avant-programme :

PALOMA

Hugo Bardin

Alors qu'elle vient de voler l’urne contenant les cendres de son amant décédé, Paloma, une drag-queen haute en couleur, rencontre Mike, un routier silencieux et mélancolique. Ils vont partager un bout de chemin en camion jusqu'à Paris. Un jour et une nuit ensemble pour vaincre leur solitude.

Fiction. France. 2022. 28’

Séances en présence d'Hugo Bardin / Paloma