France, 97', Fiction, VF

Un savant fou, imprégné d’ésotérisme, cherche à reformer le couple idéal de la mythologie égyptienne, Isis et Osiris : un homme et une femme qui s’aimeront d’un amour parfait. Il tente, en vérité, de surpasser le modèle des sites de rencontre qui pullulent sur Internet. Mais il ne réussit pas à accomplir son prodige. Et il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses « expériences » et à tuer les couples qu’il réunit jusqu’à ce qu’il ait trouvé l’idéal.

Le nouvel OFNI (Objet Filmique Non Identifié) de la Divine Arielle Dombasle avec un casting de rêve : Nicolas Ker (chanteur du groupe Poni Hoax, également scénariste), Michel Fau, Jean-Pierre-Léaud, Asia Argento et dans un rôle vertigineux d’acrobate extraterrestre saphique, Arielle herself.
Une expérience jubilatoire et hallucinatoire pour un genre nouveau : la « tragédie musicale ».
Comme le dit si bien l’égérie d’Eric Rohmer sur ses intentions artistiques : « Ce n’est pas un film intello. Mais c’est un film qui est flamboyant, qui est burlesque. Il a été inspiré par les œuvres des années 70-80, tout ce cinéma italien de peur, tous les Giallo. Il est aussi un hommage à l’esthétique de Dario Argento, et il est « lynchéen » aussi, quelque chose qui nous fait entrer dans le mystère des êtres. Moi j’aime le fantastique, j’aime « Marvel 3 » … »
Oui, tout ça à la fois.
Une projection événement en exclusivité à Chéries-Chéris !

La séance sera présentée par Arielle Dombasle.

  • RéalisateurArielle Dombasle
  • AvecJoséphine de La Baume, Arielle Dombasle, Asia Argento, Jean-Pierre Léaud, Joana Preiss, Michel Fau
  • ScénarioNicolas Ker
  • MontageCoralie Rubio
  • MusiqueNicolas Ker, Nicolas Villebrun