Matthew, un jeune Canadien, vient s’installer à Berlin pour prendre un nouveau départ. Il ressent vite l’isolation de l’étranger sans attache. Quand il rencontre Matthias, enfin il revit. En plus le beau et charismatique Matthias est tout ce que Matthew rêve d’être… Très vite l’intérêt de Matthew pour Matthias s’intensifie, jusqu’à devenir une obsession.
Thriller érotique provocateur, « psycho-sexuel », « M/M » est l’une des propositions les plus novatrices et audacieuses de cette édition.
Le réalisateur expérimente avec une grande liberté plusieurs structures de narration et profite de l’architecture de Berlin, pour mettre en contraste la « chair » et ses personnages et les lignes acérées des espaces urbains. Berlin y apparaît à la fois comme un paradis et un enfer « queer », espace de liberté totale mais aussi d’aliénation…
Dans cette exploration sophistiquée du désir sous toutes ses formes, Drew Lint décline tous les motifs de la violence et de l’intimité, à travers de fascinantes scènes d’errances nocturnes, de fantasmes sexuels extrêmes et de substitution/fusion identitaire, et nous livre au final une somptueuse danse de sexe et de mort.