Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.
Cet ovni déjanté et réjouissant, mélange de satire pop, de pastiche queer et de conte politique a fait sensation à la Semaine de la Critique à Cannes. On y trouve une star de football déchue, Diamantino (sosie de… Ronaldo) dont le corps est en train de se transformer et de se féminiser sous l’effet d’une manipulation génétique décidée par ses sœurs jumelles – deux clones de Cruella. Mais une jeune policière noire lesbienne qui se fait passer pour un garçon réfugié, mène l’enquête… et va tomber amoureuse de Diamantino !
Un film qui brasse donc large, foisonnant, léger et libre comme une série B. Ouvert à tous, amateur ou non de foot, hétéro ou non, fan de chiens ou de chats…