France, 2021, 88', Documentaire, VF

Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris. En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.
En recueillant le témoignage d’une des premières femmes transgenres françaises, Sébastien Lifshitz trace le destin d’une personnalité hors du commun.

Cette nouvelle version rallongée de 30 minutes de Bambi (2013) retrace la vie de la vedette de music-hall « Bambi » depuis son enfance algérienne à la période des cabarets « Chez Mme Arthur » et du « Carrousel de Paris », puis son engagement dans l’éducation nationale où elle enseignera le français dans différents collèges pendant vingt-cinq ans. Ce parcours admirable, celui d’une vie sans cesse réinventée, est jalonné de documents d’époque grâce au journal filmé en super 8 que Bambi a tenu pendant une trentaine d’années, des bouts d’archives récupérées à la télévision française ou italienne, des extraits de film de fiction où elle a joué de petits rôles, des photographies intimes et du tournage présent.

Projection suivie d’un débat avec Sébastien Lifshitz et Marie-Pierre Pruvot (alias Bambi).

  • RéalisationSébastien Lifshitz
  • ImageSébastien Buchmann
  • MontageTina Baz Legal
  • MusiqueJocelyn Pook
  • ProductionUn Monde Meilleur
  • DistributionThe Jokers Films