</
|
Les Riot Girls, les Bad Girls, tatouées, rebelles et sexy, sont des figures mythiques de la scène rock et alternatives. Des films inédits et des clips, aux féminins pluriels, qui bousculent les codes classiques. |
Un groupe de rock au travail, les Flaming Pussy. L’histoire du groupe, de sa première formation « riot girls dans les années 90, aux années de résidence au Pulp, le club mythique parisien des filles, jusqu’au le travail de studio et les tournées en France. À travers le portrait de Christine Guin, guitariste et chanteuse du groupe, de ses musiciennes et performeuses, on découvre des personnalité de femmes passionnées, libres et engagées dans le rock et leur époque. La réalisatrice Muriel Iris a suivi le groupe pendant plusieurs années. Elle a réalisé et produit son film elle-même.
Rockaway Ruffnecks vs. The Ungratefuls. Un gang de méchantes filles tient la plage de Rockaway Beach. Avec leur leader Baby Rocckaway, leur drapeau de pirates, leur attitudes destroy et violentes elles s’opposent au gang des Ungratefuls des surfeuses hype. Surf Gang est une satyre rock’n’roll de la différence de classes sur fond de bastons qui pêtent et qui claquent ! Surf Gang est un film narratif expérimental qui utilise la vidéo, le film super 8, la couleur et le noir et blanc. Il est réalisé par la photographe et réalisatrice indépendante new yorkaise Katrina de Mar (Gang Girl 2000) et a reçu le soutien du New York Foundation for the Arts. Le film explore les thèmes de la violence, des artifices, des gangs et met en avant des groupes de filles indépendantes qui surfent ensemble, traînent ensemble et bottent le cul des outsiders ensemble ! Une ambiance à la Faster Pussycat, Kill ! Kill ! Séance en présence de Murielle Iris, des Flaming Pussy, Mz Sunday Luv et Émilie Jouvet.
|
Mz Sunday Luv, branchée et décadente, chante face à la caméra. Absolument vicious !
Un clip de Scream Club
|
|
Un film documentaire musical où l’on retrouve les groupes Le Tigre, Hanin Elias, Raeuberhoehle, rhythm king and her friends, Peaches pour des interviews autour du rock, du genre, du féminisme, de la scène queer, du glamour et de la révolte. Ces groupes ont tous en commun d’être influencés par le mouvement riot-grrrl des années 90 tout en évoluant du punk rock à la musique électronique. Le projet de Female & Queer Words & Beats #1 a commencé avec le groupe Le Tigre et la volonté de la réalisatrice Katharina Ellerbrock de s’interroger sur leur parcours et le rôle de la performance dans leur show. Elle a commencé par filmer un concert à Cologne et a ensuite développé le projet d’interviewer des groupes considérés comme « post-riot girl/postpunk female/queer » à travers le monde.
|
|
|
Après l’apocalypse, cité perdue de Femmephis. Les hommes ont presque totalement disparu de la surface de la terre, réduits à l’état de loqueteux. Tous les gays ont aussi disparu. Ainsi la mode a périclité et l’habillement est devenu une denrée rare où seuls les sous-vêtement vintage délirants ont résisté au temps ! Pour survivre, les femmes se sont regroupées en bandes selon leur couleur de cheveux : roux, brun, blond et la vie s’est réorganisée autour du culte de la beauté ! Commérages, guerres de gang, meurtre occasionnel dominent le quotidien… Mais surtout, elles détestent leurs rivales, les Superstarlets, qui elles, s’aiment !! Apocalypse, sexe and Rock’n’roll ! Superstarlet A.D est un ovni cinématographique kitsch, entre Showgirls et Moulin Rouge avec une énergie futuriste digne de Tank Girl !!! Le réalisateur tourne dans une ville en ruine avec un casting composé d’actrices aux seins énormes, déambulant en sous vêtements sexy résilles, porte-jarretelles… dignes des années 60 et des Pin-up ! La musique avec ses riffs punk de guitare saturée rend l’environnement sonore à la hauteur de l’aspect visuel. Film présenté en VOSTA |
|
|
|
||