festival de films gays & lesbiens de paris #14

 

 

 

 

 
films
horaires fetes infos equipe partenaires edito presse
archives
 
   

la mag fait son cinema

Le MAG, association LGBT, a pour vocation d'aider les jeunes à s'accepter, à s'assumer, et offre une réflexion sur l'homophobie et le sexisme, vers le respect des différences. Le MAG est fier de vous présenter ses propres réalisations mais également le travail de jeunes réalisateurs-trices prometteurs de l'association Aides et bien d'autres…

   
   

mag

 

mag

 

 

 
   

 LE LATINA — VENDREDI 7 - 18H00 

mag les films

Séance suivie d'un débat : L'hétéronormativité et la représentation LGBT dans les médias.
Remerciements : le MAG-jeunes LGBT tient particulièrement à remercier Sandrine Rottier, Marion Guilloteau, Corwin Warnery, Guillaume Estadieu, Marie Rousset et l'ensemble des bénévoles qui ont participé à la réalisation de nos projets pour ce festival.

   
   

 LE REX — SAMEDI 8 - 12H00 

its elementary

   
   

À travers de nombreuses interviewes d’enseignants et d’élèves d’âges différents (de la maternelle au lycée), la réalisatrice s’intéresse à des expériences dans six écoles américaines où le thème de l’homosexualité est abordé en classe. Suivant les interventions des enseignants et les réactions des élèves, elle montre comment il est possible de lutter contre les préjugés, tant des élèves que de leurs parents, et ce malgré l’hostilité d’une part importante de la classe politique.

Couronné de multiples prix et réalisé par une cinéaste récompensée par un Oscar, It’s Elementary est un film fondamental sur la question de la prévention de l’homophobie à l’école. Le programmer au Festival l’année où ce thème a été au cœur de la Marche des Fiertés et où le ministre de l’Education Nationale a enfin signé une circulaire allant dans ce sens, n’est évidemment pas neutre. Car si ce film parle de la situation américaine et de ses particularités, nombre des problématiques qu’il soulève sont aujourd’hui encore transposables en France.


 

its elementary

 

 

 
   

Le Festival vous invite à un débat autour du rôle du cinéma dans la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire, le lundi 10 novembre à 20h30 au Centre LGBT de Paris (61/63, rue Beaubourg, 75003 Paris). En présence de : Nicole Fernandez Ferrer (Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir), Stéphane Ly-Cuong (réalisateur), Louis Dupont (réalisateur), Pascal-Alex Vincent (réalisateur), Alice Guéna (le MAG), Lionel Labosse et Philippe Clauzard (Homoedu), Philippe Castel (FSU)…
Avec la projection de Bouche à bouche de Louis Dupont.

   
   

myspace/newsletter