</
 
festival de films gays & lesbiens de paris #14

 

 

 

 

 
films
horaires fetes infos equipe partenaires edito presse
archives
 
   

Cette année encore, un film court recevra le Prix Canal+ du meilleur court-métrage.Les programmes courts de Canal+ achètent les droits du film primé pour une diffusion. La remise du prix aura lieu lors de la soirée de clôture.

courts metrages garcons

   
   

 LE REX — SAMEDI 8 - 18H30 

   
   

center of the universe

center of the universe

Hanté par sa séparation avec son amant, un homme décide de rejoindre un groupe de soutien dont les participants s’enlacent pour se réconforter. Il y rencontre Aida…

 

yiss j arreteyiss j'arrete

Un clip sexy qui parle des ravages de la drogue dans le clubbing gay parisien. Avec François Sagat et Pascale Ourbih en guest stars.

 

wunderlich privat

wunderlich privat

M. Wunderlich est sur le point de se livrer à son plaisir secret lorsque la police débarque chez lui… Une comédie décalée et grinçante.

 

its in the genes

its in the gene

Roger rentre chez ses parents pour leur annoncer une nouvelle. Mais ce n’est pas celle qu’ils attendent… Un amusant retournement des clichés su coming out.

 

vgl hung

vgl hung

Terry, un gay ni beau ni moche, en a marre des plans galère sur internet. Jusqu’au jour où le web lui offre la possibilité de choisir le physique de son choix… Une fantaisie sur le thème de l'importance (ou pas) de la beauté.

 

wrestling

wrestling

L'histoire d'amour secrète de deux lutteurs gays dans la très rurale Islande. Un tendre et étonnant ballet des corps et des sentiments.

 

ou se trouve le chef de la prison

chef prison

Un homme se rase soigneusement en disant un vertigineux monologue… Une interrogation sur la frontière masculin/féminin.

 

 

 

 

 
   

 LE REX — SAMEDI 8 - 20H30 

courts metrages cote filles

   
   

donkey girl

donkey girl

Farouzi, 12 ans, est d’origine turque et donne un coup de main dans la poissonerie de ses parents. Elle se moque de tout sauf de son âne Soufiane qui la suit partout et de cette jeune fille en mobilette qu’elle décide de suivre à son tour…

 

easy tiger

easy tiger

Elena a presque trente ans et sa vie ne semble pas encore avoir commencé. Elle travaille dans un Copyshop à Zurich qui est toujours ouvert. Les gens y vont et viennent. Un soir Lia apparaît dans la boutique. Quand elle quitte le magasin le matin suivant, l’argent manque dans la caisse…

 

patricia et colette

patricia et colette

Trois comic-sketchs hilarants du do Patricia & Colette. Un humour décapant à la French Saunders !

 

ellas se aman

ellas se aman

Estella et Rosario travaillent dans une usine textile. Quand elles se retrouvent par hasard toutes les deux aux toilettes, elles sont prises pour deux lesbiennes, même si cela n’est pas vrai. Une relation complice et conflictuelle nait alors entre elles.

 

la dinde

la dinde

Le jour de son anniversaire, Hélène comprend qu’il est enfin temps de prendre sa vie en main ! Un plagiat des tragi-comédies aux accents de Desperate Housewives avec la chanteuse Sheila.

 

une si petite distance

une si petite distance

Un jour, Camille découvre un petit trou dans le mur de la salle de bain et qu’elle peut voir chez sa voisine. D’abord génée, elle finit par espionner sa voisine. Lorsque cette dernière s’en rend compte, elle se prête au jeu de la voyeuse…

 

 

 

 

 

 

 
   

 LE LATINA — DIMANCHE 9 - 16H00 

courts metrages pascal alex vincent

Avant de plonger dans son premier long-métrage lors de la soirée de clôture,découvrez l'univers de Pascal-Alex Vincent à travers quatre de ses courts.

   
   

bebe requin

bebe requin

Trois adolescents. Un précipice…

 

les resultats du bac

bac

Début d’été, trois adolescents. Seuls…

 

farwest

far west

Éric doit passer ses vacances en Beauce chez son grand-père qu'il n'a pas revu depuis longtemps. La cohabitation s'annonce difficile, d'autant que Éric s'appelle maintenant Ricky et que ses deux meilleurs amis, Koko et Mika, débarquent sans crier gare.

 

hollywood malgré lui

hollywood

Toute sa vie, Adrien Perreti a été pris pour une fille. Alors tant pis : il sera diva à Hollywood… Malgré lui.

 

candy boy

candy boy

Panique à l’orphelinat ! Les enfants tombent mystérieusement malades. Candy Boy, le plus valeureux des orphelins, mène l’enquête… Jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouveau pensionnaire complique les investigations de notre héros.

 

 

 
   

 LE LATINA — DIMANCHE 9 - 18H00 

courts metrages corps et ame

Des courts métrages en forme de contraste autour du sentiment amoureux : ici ce sont les corps qui priment, là les émotions…

   
   

bramadero

bramadero

Dans un immeuble en construction de Mexico, Hassen et Jonas, deux très beaux garçons, se retrouvent pour une envoûtante cérémonie amoureuse…



viril
Entre pudeur, dépassements, jeux de pouvoir, sept hommes face à leur virilité déjouent les clichés à travers une atmosphère où règne le trouble, l'ambivalence.

 

journal d'un prostitue
La nuit d'un jeune Palestinien qui se prostitue à Tel-Aviv.

 

compilation

 

compil

En juin 2007, le réalisateur rencontre Arno, un garçon de 20 ans dont il tombe amoureux. Pour le revoir, il lui propose de venir quotidiennement chez lui écouter de la musique qui devient l'unique dialogue entre eux…

 

 

 
   

 LE REX — JEUDI 6 - 19H00 

   
   

mon printemps talons hauts

   
   

Ce soir Zoé va dîner chez son père. Alors qu’il cherche à resserrer les liens familiaux, les conflits resurgissent et la soirée tourne court. Dans la fuite puis dans l’errance, Zoé se perd et se retrouve peu à peu, jusqu’au petit matin.

 

mon printemps talons hauts

 

 

 
   

les filles de feu

   
   

Une résidence de banlieue. Deux filles au téléphone se cherchent sans jamais vraiment se trouver. L’une d’elles disparaît.

Présenté à la Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2008.

 

les filles de feu

 

 

 
   

je vous hais petites filles

   
   

Kate hurle, brûle, embrasse rageusement. Mais l’époque est tiède, la musique « cold » et Kate ne jouit plus. Jusqu’à ce que Julien, mort dix ans plus tôt, revienne.

Ce premier moyen-métrage de Yann Gonzalez (By the kiss, Entracte) a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2008

 

je vous hais petites filles

 

 

 

 
   

(#) films qui participent au Prix Canal+

myspace/newsletter