Le Festival de Films Gays & Lesbiens de Paris s’est achevé dimanche 23 octobre au Forum des images.
Il a rassemblé cette année 11 000 spectateurs-trices, qui ont ainsi pu découvrir de nouveaux talents tels que la réalisatrice Valérie Minetto, dont le film Oublier Cheyenne a reçu un formidable accueil lors de la soirée d’ouverture du Festival.
The D Word et Ma Saison super 8 de Alessandro Avellis ont été des révélations. Un Ano sin amor de Anahi Berneri, Odete de Joao Pedro Rodrigues ou encore Reinas de Manuel Gomez Pereira (tous trois présentés en avant- première française) ont été largement suivis par le public.
That Man : Peter Berlin de Jim Tushinski et Le Bal des chattes sauvages de Veronika Minder ont confirmé l’intérêt et la curiosité des spectateurs-trices pour le documentaire, tout comme pour les films de l’artiste féministe, performeuse et vidéaste, Dayna Mc Leod.
Enfin, la sélection Trans/Genre a trouvé au sein de cette programmation 2005 la place légitime qui se doit de lui revenir.
Le Festival remercie les artistes et les spectateurs-trices qui ont fait le succès de sa 11° édition.
L’année prochaine, le Festival n’aura pas lieu au Forum des images pour cause de fermeture pour travaux et se tiendra donc «hors les murs».
A suivre, pour plus de détails sur www.ffglp .net