CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Seule la terre

Grande-Bretagne. 2017. 104’. Fiction. VOSTF.

Réalisation : Francis Lee. Avec : Josh O’Connor, Alec Secareanu,
Gemma Jones, Ian Hart. Image : Joshua James Richards. Montage : Chris Wyatt. Musique Originale : Dustin O’Halloran, Adam Wiltzie. Distribution : Pyramide Films.

Séances :
Mardi 14 nov. 20h00 ›› MK2 Quai de Seine
Mercredi 15 nov. 19h15 ›› MK2 Beaubourg

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier roumain vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

Premier film du britannique Francis Lee, Seule la terre a été remarqué dans les prestigieux festivals de Sundance et Berlin. Le titre original God’s own country fait allusion à la région dans laquelle se situe l’histoire, ainsi surnommée pour ses paysages d’une beauté presque irréelle. Ce Brokeback Mountain dans la campagne anglaise touche autant par sa mise en scène puissamment réaliste que par l’alchimie extraordinaire qui se dégage des deux interprètes principaux.

La séance du mercredi 15 novembre sera suivie d’un débat avec le
réalisateur Francis Lee.