France – 2015 – 5’
Interprétation :
Scénario : Yohan Bret, Chloé Renier
Image : Justin Florin
Montage : Clément Hebert
Production : Nicolas Ruann
Un voyage onirique et cauchemardesque dans les abysses psychiques d’Onium, un travesti. Entre fantasmes et hallucinations mentales, une jeune femme apparaîtra. De là, naîtra une étrange relation entre ces deux êtres…
No Boy
France – 2013 – 25’
Interprétation : David D’Ingéo, Kandara, Nyan, Marianne Bjornseth
Image : Jean-François Goin
Montage : Nathan Nicholovitch
Production : Nathan Nicholovitch
Ben traîne au Cambodge, il ramasse et vend des bouteilles qu’il revend aux touristes. Successivement bizarre et négligé, il deviendra un beau garçon jusqu’à ce qu’une expérience intense le transforme tout à fait.
Shamanic Killer
France – 2016 – 20’
Interprétation : Abigail Neuberger, Régina Démina
Scénario : Catherine Corringer
Image : Elvire Bourgeois
Montage : Denis Bedlow
Production : Virginie Bonneau
Dans une salle de classe, Gabriel, adolescent de 17 ans, se réveille allongé sur le sol, entouré des cadavres de ses camarades de classe. Tandis que la police tente d’entrer, il est pris de convulsions qui ralentissent sa respiration, les battements de son cœur jusqu’à le faire passer pour mort. Reprenant conscience à la morgue, il prélève, sur chacun des collégiens, un petit morceau de peau de leurs doigts qu’il colle sur les siens.
Fanfreluches et Idées noires
France – 2016 – 28’
Interprétation : Carlotta, Justine, Aurélien, HDL, Cadinette, Fred, Chahine, Pepi, Raya, Gabriel, Bourette, Ludo, Camille, Naelle, Nakita, Elise, Jeh, Benjamin, Driss, Elyes, Vincent, shturT, Tristan, Claire, Sonia, Esmé, Todescotte, Rogera, Romain et Dustin
Scénario : Alexis Langlois
Image : Victor Zébo
Montage : Philippe Roger
Production : le GREC
7h56. Un dimanche matin. Un groupe de noctambules flamboyants débarque dans un grand appartement. Des drag-queens fanées, des mamies rigolotes, des clochards ivres, des puceaux timides et des demoiselles lubriques traînent leurs corps fatigués dans cet étonnant after. Doucement, la joie de la fête laisse place au désespoir. Une force étrange empêche cette faune nocturne de quitter son repère…