France / 2015 / 16’
Documentaire
VF / Tous publics
Réalisation : Stéphane Gérard
Production : Stéphane Gérard
Voilà l’histoire d’une machine qui ne se nomme pas elle-même et produit des images qui peuvent rendre malade, qui donnent la nausée. Avalée par certains puissants, faiseurs de médias et distributeurs de culture, elle reproduit ses stéréotypes auprès de générations de nouveau regards. Mais tous ne sont pas égaux devant ces images. Les jeunes noirs de France n’y trouvent pas les réponses à leurs questions. A force de cacher leur reflet dans le grand miroir culturel, cette machine avalée nourrit notre colère. Finirait-elle par travailler à sa propre perte ?
Si Marseille est un estron
France / 2016 / 15’
VF / Tous publics
Réalisation : Marc-Antoine Serra
Scénario: Marc-Antoine Serra d’après le poème de Liliane Giraudon
Production : Lionel Soukaz
« Si Marseille est un étron », produit par Lionel Soukaz repose sur le poème balistique de Liliane Giraudon. Marseille en est non pas le décor mais l’héroïne. Des corps énigmatiques et pourtant ordinaires traversent le cœur de la ville sans nom. Tentative onirique de l’identité sexuelle d’une ville ? Un chant d’amour trans-versal redouble l’énigme.
Guy and Co
France / 2007-2015 / 45’
VF / Tous publics
Réalisation : Lionel Soukaz
Avec : Asgard, Benjamin, Itvan, Manu, Maxime, Stéphane, Tigrane
Scanario : Lionel Soukaz et René Scherrer
Production : Lionel Soukaz
Cinq jeunes gens réincarnent Guy Hocquenghem, mort en 1988, romancier et philosophe, fondateur du FHAR qui, toute sa vie, a refusé de s’identifier à un unique rôle et a fait de son œuvre et de sa vie une utopie de métissages, de nomadisme et de désirs.