de Miguel Ferrari | Jeudi 27 novembre 2014 à 16h00 | MK2 Bibliothèque. Réservez !
« Diego est un jeune photographe à qui tout réussit. Il vit des jours heureux avec Fabrizio, son compagnon. Mais tout bascule lorsque Fabrizio se fait violemment agressé à la sortie d’une boite de nuit par une bande d’homophobes et tombe dans le coma. Au même moment, Armando, le fils de Diego qui vivait loin de lui depuis de nombreuses années, débarque inopinément. Un père, un fils, deux vies bouleversées. Chacun va devoir vivre avec sa différence et s’adapter au monde de l’autre : Armando qui ne connaît rien de la vie homo de son père et Diego qui doit essayer de comprendre le mal-être d’un ado en pleine crise. »
Premier film vénézuélien à être couronné par Goya, « My Straight Son » est la confrontation inattendue entre un fils hétéro et son père homo. Ce premier long métrage du réalisateur Miguel Ferrari, parvient à dénoncer l’homophobie sociale et famiale et traite avec adresse et style des rapports père-fils. Une réussite.
Titre 3 : Tout n’est pas rose
Venezuela | 2013 | 114’
Fiction | Tous publics
VO Espagnol ST Français |
Réalisation : Miguel Ferrari
Interprétation : Guillermo García (Diego), Ignacio Montes (Armando), Hilda Abrahamz (Delirio del Río), Alexander Da Silva (Racso), Sócrates Serrano (Fabrizio)
Scénario : Miguel Ferrari
Image : Alexandra Henao
Montage : Miguel Angel Garcia
Musique : Sergio de la Puente
Production : Plenilunio Film & Arts, Factor RH Producciones
Distribution : Optimale