de Yariv Mozer | Dimanche 30 novembre 2014 à 15h00 | MK2 Bibliothèque. Réservez !
« Cher Boaz, Ne demande pas qui je suis et comment je te connais. Je pense beaucoup à toi. Je me sens très gêné de m’asseoir à mon bureau et de t’écrire cette lettre, mais je n’ai pas le courage de beaucoup d’autres choses. Je t’écrirai de nouveau. » Tel Aviv, été 1989. Boaz, un étudiant en langue, reçoit des lettres d’amour anonymes écrites par un homme mystérieux. Même s’il est hétérosexuel, ces petits mots le font douter de lui et viennent perturber sa relation avec la femme avec qui il partage sa vie. »
Basé sur une nouvelle du livre « The Garden of Dead Trees » de Yossi Avni Levy, premier long métrage de Yariv Mozer, déjà remarqué pour ses courts métrages et documentaires. Le très charismatique Yoav Reuveni icarne cet étudiant hanté par les souvenirs de son passé et les moments inoubliables lorsqu’il était attiré par d’autres hommes : Nir, son ami de l’armée ou le garçon allemand qui dormait au-dessus de lui dans une auberge de jeunesse. En être ou ne pas en être ? Faire le deuil de son homosexualité, c’est impossible. Un succès mondial.
Titre 3 : Snails in the Rain
Israël | 2013 | 82’
Fiction | Tous publics
VO Hébreu ST Français |
Réalisation : Yariv Mozer
Interprétation : Yoav Reuveni (Boaz), Yehuda Nahari (Nir), Yariv Mozer (Professeur Richlin), Moran Rosenblatt (Noa), Eran Lev, Hava Ortman
Scénario : Yariv Mozer d’après une nouvelle de Yossi Avni Levy
Image : Shahar Reznik
Montage : Amit Ginton
Musique : Yonatan Gershon, Wouter van Bemmel
Production : Mozer Films, Regal Entertainment
Distribution : Optimale