12

5

14
11
10
6
9
7
15
4
1
21383

 

Longs Métrages /«Hors Compétition»

 

L’homme qui aimait Yngve - Stian Kristiansen, Norvège, 2008 – 99’

+ Mercredi 17 nov. 2010 - 17h00 / Salle 500 +

(Titre norvégien : Mannen som elsket Yngve - Titre anglais : The Man who Loved Yngve)

Réalisation : Stian Kristiansen

Interprétation : Rolf Kristian Larsen (Jarle Klepp), Ole Christoffer Ertvåg (Yngve), Arthur Berning (Helge), Ida Elise Broch (Cathrine)

Scénario : Tore Renberg d’après son roman L'homme qui aimait Yngve, Éditions Odin.

Image : Trond Høines

Musique : John Erik Kaada

Production : Motlys

Acheter : -->1 :- 1

 

  • 1
  • 1

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 1989. Le mur de Berlin s'effondre. À Stavanger, dans le Rogaland, en Norvège, Jarle Klepp, 17 ans, n'a aucune idée que tout est en train de changer. Jusqu'ici, il a tout, sa meilleure amie, et le plus cool copain du monde. Ensemble, ils vont bientôt créer le groupe le plus punk de Stavanger, le « Mattias Rust Band ». C’est alors qu’un nouveau garçon apparaît en classe, Yngve. Jarle est troublé. Il ne sait plus quoi faire. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut pas s’arrêter de voir Yngve, même si cela implique de faire des choses qu'il déteste vraiment, comme écouter Duran Duran et jouer au tennis. Lentement mais sûrement, Jarle laisse tomber tout le monde autour de lui et il découvre ce que signifie être seul.

 

Stian Kristiansen, né en 1972, a étudié la réalisation à Stavanger, et il est diplômé de la Norwegian Film School en 2006. Il a déjà réalisé les courts métrages : Adam and Eve, Blindsight, Kiss Me God Damn It!, Bad Investment et Hidden. « L'homme qui aimait Yngve » est son premier long métrage. Il vient de terminer la suite de L'homme qui aimait Yngve, Jeg reiser alene (J’irai seul) avec Rolf Kristian Larsen qui reprend le rôle de Jarle Klepp, qui a maintenant 25 ans et en mélangeant humour et gravité étudie Proust et Adorno. En 2009, L'homme qui aimait Yngve a obtenu le grand prix du jury à l’Outfest de Los Angeles et le prix du meilleur film au festival de films gays et lesbiens de Seattle.